Prix d'une chaudière à granulés.

Chaudière à granulés

Pour se chauffer, les foyers ont le choix entre différentes solutions de chauffages dont les chaudières à granulés. Elles sont à la fois écologiques et économiques. A l'heure de la transition énergétique, la chaudière à bois est une des solutions les plus en vogue. Mais laquelle chosir et à quel prix ? On fait le point.

Les chaudières à granulés à condensation.

Parmi les différents appareils de chauffage, les chaudières à granulés à condensation font partie des solutions les plus performantes qui existent actuellement. Elles offrent un très bon rendement par rapport à d’autres types de chaudières. Son utilisation permet entre autres de réduire de façon significative la consommation de combustible.

Pour s’en procurer une, il faut prévoir 12 100 euros à 15 100 euros pour un appareil à chargement manuel. Un autre avec un système automatique vous coûtera environ 12 900 euros à 17 700 euros. À noter que ce prix n’inclut pas l’installation. Pour bénéficier d’une pose par un professionnel, il faut ajouter à ce prix 1 100 euros à 3 100 euros pour une chaudière à granulés à condensation traditionnelle. Le frais d’installation pour d’un appareil avec un dispositif automatique est de 1 400 à 5 200 euros.

La chaudière à granulés avec réservoir.

Elle est également connue sous le nom de chaudière à granulés avec silo. Son prix commence à partir de 1 300 euros à 3 700 euros. C’est le tarif qu’il faut débourser si l’on veut s’en procurer une la pose comprise. On peut toutefois acheter l’appareil seul entre 900 euros et 2 600 euros.

Le principal avantage de ce type d’appareil est qu’on n’a pas besoin d’alimenter sa chaudière quotidiennement. Vous devez juste remplir le réservoir de temps à autre. Le réservoir peut être :

  • En plastique

  • En textile

  • En béton.

Cela peut également avoir une influence sur le prix de votre chaudière à granulés avec silo. Il est conseillé de placer ce réservoir dans un lieu sec et étanche pour éviter l’humidité.

Une chaudière à granulés classique.

Son prix peut varier selon qu’il s’agit d’un modèle qui dispose d’un système avec silo automatique ou manuel. Pour le premier, l’on doit débourser entre 8 900 euros à 14 700 euros pour l’achat de l’appareil uniquement. Le coût de l’installation par un professionnel est de 1 400 euros à 6 000 euros. Pour le second, le tarif tout compris commence à partir de 9 100 euros à 15 100 euros.

Le fonctionnement de la chaudière à granulés standard est assez simple. Les granulés sont brûlés dans la chambre de combustion. Cela produira alors de la chaleur qui va approvisionner les radiateurs placés dans votre maison.

Il convient de préciser que le prix d’une chaudière à granulés peut également varier en fonction de la puissance de l’appareil que vous choisissez. Le tarif qui se pratique sur le marché est comme suit :

  • Appareil à chargement traditionnel de 12 KW : son prix est d’environ 8 300 euros

  • Chaudière à granulés chargement manuel de 20 kW : 11 100 euros

  • Appareil ave un chargement mécanisé de 20 kW : 13 100 euros.

Source : https://www.prix-travaux-m2.com/prix-chaudiere-a-granules.php